Restauration de photographie à Paris

Vous souhaitez restaurer une photo ancienne ? Dans notre atelier situé dans le 11e arrondissement de Paris, nous réalisons également la restauration de photographie ancienne. Notre restauratrice spécialisée met toute son expérience et toutes ses compétences à votre service pour redonner vie et éclat à toutes vos photos antiques, abîmées ou encore vieillies. En fonction de l’état de votre photo et selon le degré de dégradation, nous vous proposerons un service de restauration adapté, tout en prenant soin de vos photographies. Tout comme pour les dessins et gravures, que ce soit pour une restauration simple ou une restauration complexe, nous saurons utiliser les méthodes les plus appropriées. Vous souhaitez rénover une photo ancienne ? Ou bien réparer une photo, ou encore la protéger des agressions ? Contactez notre entreprise Les Ateliers Saint-Martin pour la restauration de tous types de photos anciennes à Paris. Nous vous proposerons une prestation soignée.

« Notre métier ? Restaurer, conserver, protéger, valoriser toutes les œuvres du patrimoine… »

Restauration de photographies à Paris

Notre atelier de restauration à Paris met à votre disposition tout notre savoir-faire et toute notre expérience afin réaliser la restauration de vos anciennes photographies.

Restauration de photo ancienne

Restaurer une photographie ancienne demande de véritables compétences et connaissances. Parce que nous sommes très attentives à ce que le résultat vous apporte une totale satisfaction, nous mettons tout en œuvre pour redonner vie à vos souvenirs et un second souffle à vos photos. Cela passe par des techniques de traitement de restauration spécifiques, étudiées avec expertise au préalable, en fonction du papier photo, de sa composition, de son état, etc. et des caractéristiques de la photo. Nous restaurons tous types de photos et de toutes époques.

Nos interventions de restauration et de conservation de photographie

Nous pouvons intervenir sur tout type de photographie : noir et blanc, sépia ou encore couleur. Parce que chaque photographie est unique, avant d’entamer la restauration d’une photo, nous analysons sa conception, déterminons son âge et notons la dégradation, les décors, l’éclairage et le type de papier.

Nous pouvons notamment effectuer des réparations si la photo le nécessite, ainsi qu’un travail de conservation si tel est votre souhait.

institut national du patrimoine
picto condé
picto artisan
picto vieux
picto devis
picto conseils